Forum d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'Entraide

Petit endroit sympathique pour étudiants désespérés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 un peu d'aide sur le tableur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ann-lise



Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2014

un peu d'aide sur le tableur Empty
MessageSujet: un peu d'aide sur le tableur   un peu d'aide sur le tableur EmptyLun 24 Nov - 22:00

Alors comme je commence tout juste, je n'ai pas bien à l'esprit tout ce dont on pourrait avoir besoin, mais un truc me parait évident : une fois qu'une ligne du tableau est remplie, si vous cherchez le nombre de N par exemple, vous pouvez vous mettre dans la colonne Q sur la même ligne (je prends l'exemple de la ligne 2), et écrire :

=nb.si(C2:P2;"N") -> le logiciel vous sortira le nombre de fois qu'il trouve N dans les cellules entre C2 et P2.

Cette fonction fonctionnera aussi qi vous voulez sélectionner une plage de données qui fait plusieurs lignes et plusieurs colonnes (par exemple C2:P6)
Entre les guillemets, il faut écrire EXACTEMENT de la même manière que dans vos cellules (quelques fois il arrive qu'on mette un espace après le texte dans une cellule, et pour le logiciel " N" n'est pas la même chose que "N", ni que "N "

La fonction rechercher ne permet pas de choisir une plage dans laquelle vous voulez trouver une donnée, la recherche se fait forcément dans tout l'onglet.

N'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin d'autre chose, je reviendrai si je trouve une autre formule utile

Je considère que vous savez faire des sommes et des moyennes, si ça n'est pas le cas, dites-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lise



Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2014

un peu d'aide sur le tableur Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide sur le tableur   un peu d'aide sur le tableur EmptyLun 24 Nov - 22:24

et si vous voulez compter le nombre de cellules remplies, au sein d'une plage de votre choix, il y a la commande =nbval(plage) exemple: =nbval(C2:P2).
Ca vous permettra de compter le nombre de maillon de vos chaines sans le faire à la main.

Autre Rappel: Quand on utilise ce genre de fonction dans une cellule, on peut "tirer" la fonction sur toutes les lignes en dessous à partir de la croix en bas à droite de la cellule en question (c'est difficile d'être claire par écrit)
Revenir en haut Aller en bas
 

un peu d'aide sur le tableur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Entraide :: Les cours :: Fonctionnements discursifs-